Comment venir à Meknès

Comment venir à Meknès

Si vous décidez de faire un voyage au Maroc, il vous faut à tout prix passer par Meknes. Ancienne capitale de la dynastie Mérénide, Meknès est une des quatre villes impériales du Royaume et constitue à ce titre une escale obligée pour les personnes parties à la découverte du patrimoine historique du Maroc.

Pour atteindre cette ville située entre Fès et Rabat, il est possible d’empreinter différents moyens de transports.

Venir en avion : vols pour Fès ou Casablanca

Meknès ne possède pas d’aéroport international. La ville est toutefois situé à 80 Km de l’aéroport de Fès qui propose de nombreux vols vers les principales villes françaises. Vous y
aurez accès grâce à des vols Paris Maroc vers un aéroport situé à moins d’une heure de route de Meknès.

Si vous gagnez le Maroc à partir d’un pays africain, vous n’aurez d’autre choix que de prendre un vol pour Casablanca. A l’arrivée à Casablanca, nous vous conseillons de louer une voiture ou de prendre le train afin de gagner Meknès en à peine plus de 2 heures.

Venir en train

Se déplacer au Maroc en train constitue une vraie alternative pour les personnes qui souhaitent se déplacer pour pas cher, de manière écologique et confortable. Le réseau ferroviaire marocain s’étend de Tanger et Nador au Nord jusqu’à la ville de Marrakech et de Safi au Sud. La vile de Meknès est connectée au réseau. Sa gare se situe sur le tronçon reliant Rabat à Fès. Retrouvez toutes les informations sur les horaires de train au Maroc sur ONCF.ma.

Venir en voiture

La ville de Meknès est desservie par l’autoroute qui relie Rabat à Fès. Cet autoroute est interconnecté aux autoroutes en provenant de Tanger, Nador, Casablanca, Marrakech et Agadir.