Festival International des Cultures Urbaines à Meknès

Pour sa 8ème édition, le Festival International des Cultures Urbaines de Meknès aura lieu du 12 au 18 Septembre 2011 .

Crée en 2005, ce festival et compétition attire chaque année de plus en plus de jeunes très intéressés par les multiples styles des nombreuses cultures urbaines différentes et variées parmi lesquelles la, Danse Hip Hop et Breakdance, le Didjeing, le Graffiti, le Parcour, le Freestyle Foot, le Beatbox, Rap… La compétition est jugée par des juges internationaux qui départagent ainsi les meilleurs !

Cette huitième édition est organisée par l’Association Espoir Jeunesse Maroc Freestyle Urban Dance, basée à la “maison des jeunes Abd Elkarim Elkhattabi “ à Meknès, association créée en février 2008 et présidée par Monsieur Wakrim Aka “Amine Jack”.

Cette année les lieux retenus seront le Théâtre de l’institut Français pour les spectacles de danse et compétitions Rap et Beat-Box, sur la Place Administrative pour les compétitions Graffiti et Parcour, sur la Place Lagora pour les compétitions Freestyle Foot, au Théâtre de la Maison de Culture Lafkih Med Lamnouni pour les présélections Dance Debout, et enfin, sur la Place Lahdim pour les présélections de Break Dance.

Un festival aux multiples couleurs qui réunit un grand nombre de pays dont le Maroc bien entendu pays oragnisateur, et qui attends cette année des danseurs, artistes et athlètes venus de l’Algérie, de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Belgique, de la Tunisie, de la Hollande, des Etats-Unis, de la Turquie, du Brésil et du Sénégal.

Meknès, ville impériale du Maroc, va briller une fois de plus en diversité et en musique, en modernité et en jeunesse, sur un thème dédié à “l’initiation à l’éducation et à la citoyenneté” à travers les cultures urbaines.

Tout un programme qui promet sans nul doute, du très joli spectacle et des disciplines à découvrir si vous ne les connaissez pas…